The "Scramble" cocktail

J'ai découvert ce cocktail quand je vivais à Dublin dans un bar appelé le No name bar. Vous le reconnaîtrez uniquement grâce à son escargot au dessus de la porte d'entrée, sans qu'aucun autre élément n'indique qu'un bar se cache derrière cette grande porte. C'est un de mes bars préférés à Dublin (la liste est longue car ils ont tous quelque chose de vraiment unique) avec ses allures d'appartement New yorkais, ses cocktails et son rooftop. En plus ça change vraiment du traditionnel pub.

Il semble que le terme "scramble" fasse référence au fait d'écraser les fruits rouges et de les mélanger avec le reste du cocktail. La recette classique est avec de la crème de mûre et du "lime juice".

Voici la recette que j'ai adaptée une fois rentrée dans notre cher pays (pour environ 6 verres):

  • Mixer des fruits rouges (idéalement frais mais ils peuvent aussi être surgelés), garder éventuellement quelques fruits entiers pour décorer les verres er avoir l'effet "dessert". Si vous choisissez le surgelé, prendre l'équivalent d'un bol de fruits rouges (par exemple chez Picard).

  • Ajouter le jus de 2 citrons verts. Ajouter la pulpe qui dépasse une fois les citrons préssés, ça rajoute de la faicheur.

  • Ajouter du gin ou de la vodka (l'équivalent de 1/5ème d'un verre) si vous souhaitez faire un cocktail avec alcool

  • Ajouter du sprite ou de la limonade (de manière générale n'importe quel soda aromatisé au citron devrait faire l'affaire)

  • Ajouter la glace pilée (ou des glacons)

Retour à l'accueil